Stages

Les intervenantes

Sara Callec Boubaker

Après une dizaine d’années dans le commercial et le management des forces de vente, Sara Callec Boubaker, voyant sa pratique du yoga occuper une place croissante dans sa vie, décide de retrouver du sens dans sa vie et fait le choix d’un break pour se ressourcer. Elle part pour un voyage autour du monde avec son mari et sa fille de 18 mois. Ce périple la conduit à une pratique intensive de la méditation et du yoga. Sa quête est celle d’un retour à l’essentiel, d’une spiritualité comme chemin ultime : être avant de faire en se connectant à Soi profondément. Forte de l’amour inconditionnel qu’elle a reçu de ses parents et de la joie qui l’accompagne, elle éprouve le désir profond de partager son expérience avec d’autres. Créer du lien, réunir, ressentir et tenir compte des vibrations du Monde deviennent ses nouveaux mantras.

Le yoga devient la voie essentielle de son chemin de vie. En 2016, elle co-fonde YAY avec son époux et ouvre plusieurs studios de yoga. Il lui tient à cœur de le faire dans l’esprit de joie et de bienveillance qui la guide désormais. Aujourd’hui maman de deux enfants, Sara Callec Boubaker éprouve beaucoup de gratitude envers la vie et continue d’explorer le yoga pour elle-même et pour les autres. Consciente que la société nous entrave et nous pousse au nom de l’affirmation de soi, à vouloir contrôler, posséder, imposer notre pouvoir à autrui, elle fait sienne la pensée d’Amma qui veut que la Liberté soit justement à découvrir, à expérimenter, à savourer, car elle est Paix et Amour.

En savoir plus sur Sara...

ENSEIGEMENT

Avant d’enseigner elle-même le yoga, Sara Callec Boubaker a suivi de nombreuses formations en hatha, vinyasa, pranayama et mantras, mais également en yoga pour enfant, prénatal et postnatal. Sa source d’inspiration est le Swasthya Yoga, ce yoga ancestral qui propose une pratique avancée composée de 8 parties, Ady ashtanga sadhana : Mudra, Puja, Mantra, Pranayama, Kriya, Asana, Yoganidra, Samyama. Son enseignement doux et progressif invite à se connecter à son moi profond, elle s’appuie aussi bien sur le yoga, la méditation que le son.

Elle continue de se former chaque jour, en accueillant ce que la vie lui offre et en s’inspirant de ses guides spirituels. Elle conçoit son propre enseignement comme le lieu de création d’un espace sacré visant à unifier l’énergie du groupe, c’est pour elle une expérience en soi.

Yay Yoga

Catherine Hudovernik

Praticienne en PNL, thérapeute en EFT et en constellations familiales depuis près de 17 ans,  Catherine Hudovernik accompagne chaque être sur le chemin de l’harmonie intérieure par une approche thérapeutique qui agit sur le ressenti et l'émotionnel. Elle s'adresse aux personnes qui souhaitent trouver leur juste place dans leurs relations, se libérer de fardeaux, briser des schémas de vie ou des comportements indésirables qui se répètent. L'humanisme, la bienveillance et la grande douceur qui caractérisent sa pratique permettent de créer une véritable relation de confiance, gage d'une thérapie réussie.

En savoir plus sur Catherine...

Catherine est l'initiatrice et co-fondatrice du stage résidentiel « Sexualité et Féminité ». ​En 2015, elle  co-organise le stage "Puissance de Femme" où elle rencontre Minako. En 2016, elle co-fonde l’académie de l’Être, elle propose entre autres une formation en constellations familiales.

Durant le stage "La joie de l'être" Catherine vous invite à découvrir et à cheminer grâce à l'outil des constellations familiales. Trois jours pour soi dans un cadre exceptionnel pour dépasser ses peurs, ses blocages et ses blessures dans une interaction féconde, une sphère d'extrême douceur et de confidentialité . Derrière tout cela, la joie vous attend...

Le déroulement

Ce stage s'adresse aux femmes.

Tous les jours nous allons pratiquer le yoga que Sara initie. Un travail en douceur afin d’unir notre corp et notre esprit. Notre souffle sera le fil conducteur de toutes nos séances Pour tout simplement ouvrir notre cœur et se connecter au plus profond de nous-même ainsi qu’avec l’univers qui nous entoure. Nous ouvrirons toujours nos séances par un mantra puis une séance de méditation. Des Pranayamas (techniques de respiration). Quelques Kryas pour nettoyer le corp et l’esprit; un enchaînement d’asanas en douceur pour réveiller et étirer le corps. Une Relaxation finale inspirée du yoga nidra ainsi qu’un chant de mantra pour la clôture de notre pratique ». Sara propose une pratique qui vous vous permet de rencontrer avec votre nature féminine en vous invitant à ouvrir la porte pour la vivre pleinement. Femme, sœur, amie, épouse, mère, maîtresse, initiatrice, femme sage… A travers les multiples facettes de notre être en relation avec l’autre, aussi bien qu’avec soi, comment vivons-nous la femme que nous sommes ? Sollicitée excessivement dans une recherche de performance et de productivité, vous trouvez-vous excentrée de votre propre capacité réceptive, de votre douceur et de votre intuition ? Ou bien êtes vous plutôt en retrait, n’osant pas vous affirmer pleinement ?

Quelles sont vos inspirations les plus profondes ?
Osez-vous les vivre ?
Votre monde intérieur est-t-il aussi riche que celui de l’extérieur ? Et inversement ?

​C’est une invitation à l’écoute de notre état actuel, une invitation à la prise de conscience, à la contemplation de nos déséquilibres et de nos inspirations, une invitation au plein accueil, et à la pacification à travers une approche corporelle. Il tend progressivement à une réconciliation du corps, du cœur et de la conscience, à l’affirmation de la Femme que vous êtes dans sa globalité, dans sa présence unique et singulière.

Puis les constellations familiales seront également au programme tous les jours.

Les constellations familiales sont un outil puissant qui permet de nommer et retrouver votre juste place dans votre système (que ce soit familiale, professionnel ou votre place sur cette terre).

 

Sur 3 jours chaque femme aura le temps de vivre les constellations dans son corps, en observant ou en se connectant à l'inconscient collectif.  On partira toujours sur ou elle en est actuellement, qu'est-ce qu'elle a envie de clarifier, ajuster, modifier pour être justement dans cette joie de l'être. Etant donné que c'est une systémique, il n'y a pas d'hasard. Qu'on soit observateur, représentant ou qu'on fasse notre propre constellation, ça va permettre de mettre de la lumière et libérer des émotions qui étaient cadenassées jusqu'alors.

Il y aura aussi des exercices par 2 par 3,  et en groupe avec un temps d'intégration. Catherine travaille aussi beaucoup dans le ici et maintenant. Pour voir ce qui est le plus adapté à la femme qu'elle accompagne dans son environnement et dans sa vie. Pour elle, le changement et la transformation doit se faire justement dans la joie et pas la souffrance. Ça peut être douloureux le temps de nommer le blocage mais la douleur est un état ponctuel, il se transforme...tandis que la souffrance est un état qui reste sur la longueur.

Ce stage permet d'unifier le corps, l'âme et l'esprit dans le mouvement, la respiration et le son. On profitera également du lieu qui est magnifique pour faire des balades, pour digérer ce qu'on vient de vivre et traverser. On aura aussi des bons petits plats pour éveiller nos papilles. Une nourriture saine et bio, une alimentation vivante pour nous reconnecter à cette part de joie qui est naturellement en nous.

Tout cela se fera dans un cadre respectant chaque individu, la confidentialité et dans la bienveillance. On partira uniquement depuis notre cœur... C'est là, la clef de la transformation...

En savoir plus sur la méthode de Catherine

Les dates

Prochaine date de stage :

hiver 2020

du vendredi 17 au dimanche 19 janvier 2020

au moulin de Lonceux à Oinville-sous-Auneau à 1h20 de Paris et 4h30 de Bruxelles

Infos et inscription

Le lieu

A 1h20 de Paris, dans un ancien Moulin du 18ème siècle au bord du rivière et au coeur d'un parc de deux hectares. La propriété, située à la limite des étendues de la Beauce, s'inscrit dans le paysage vallonné et boisé de la vallée de la Voise, à quelques pas d'un village et à 4 km des commerces. Proche des villes touristiques de Chartres, Rambouillet et Maintenon, toutes trois situées à environ 20 km, la petite localité est facilement accessible depuis Paris par l'A11.

Au moulin de Lonceux à 28700 Oinville-sous-Auneau

Repas

Tous les repas sont bio et compris dans le prix du stage. Une cuisinière spécialisée en ayurvédique nous concoctera des plats savoureux, sains et bio. 

Tarif

€ 450.- htva sont compris dans ce prix, stage, logement, nourriture.
Covoiturage possible entre les participantes, si vous nous le faites savoir.

Horaires

Déroulement d'une journée (pour avoir une idée, cependant en fonction du temps et de l'énergie du groupe, le programme peut changer)

6h30 – Réveil
6h45 – Boisson chaude
7h – 8h – Méditation, Pranayama
8h15 – 9h30 – Cours de yoga
10h-11h30 – Brunch
12h – 16h – Constellations familiales avec une pause goûter entre
16h30- 18h – Yoga – mantra
18h – 19h30 – Diner
20h – 21h30 – Constellations familiales
22h – Dodo

Télécharger et remplir le formulaire d’inscription, puis retournez-le par e-mail à catherine.hudovernik@gmail.com

J’ai participé pour la 1ère fois au stage de la joie de l’être cette année après l’avoir râté l’an dernier. Je voulais réintégrer pour toujours la joie dans mon cœur, mon âme et mon corps et j’attendais beaucoup de ce stage, me demandant comment à la fin du stage il serait possible que j’en sorte transformée, transfigurée et que je sente la joie tout le temps en moi.
Ces 3 jours ont dépassé toutes mes attentes. Chaque exercice lié ou pas à l’outils formidable que sont les constellations familiales m’a porté et permis de réfléchir à énormément d’aspects dans ma vie qui devaient être nourris ou transformés. Les effets se sont faits sentir dès le début du stage. La chance d’avoir réalisé une constellation familiale pour moi a permis de porter cette joie vers plus grand pour qu’elle m’emmène sur mon chemin de guérison et de vie.

Je remercie profondément Catherine pour son accompagnement professionnel et d’une grande justesse pendant ces 3 jours. Sa pertinence dans l’utilisation de l’outils des constellations familiales permet de traverser et de regarder sa vie autrement. Ce qui me réjouit encore davantage car je me forme auprès d’elle pour devenir thérapeute en constellations familiales. Je suis remplie de gratitude de l’avoir rencontrée et qu’elle m’accompagne sur ce chemin.

Sophie L. – Paris

C’était merveilleux. Le lieu, le yoga, les constellations, les rires et les pleurs, vous toutes, les délicieux repas, Catherine, Minako, Gauri, les danses …Juste inoubliable, comme une pierre précieuse qui s’est ajouté dans ma construction intérieure vers plus d’ancrage et d’équilibre.

Chloé P.

Que d’émotions !!! Nous étions dans une jolie bulle colorée et lumineuse, entourée de pommiers, parcourue d’une eau vive et surmontée d’un dôme arc en ciel. C’est un décor digne d’un conte de fée ou d’un dessin d’enfant, écrin dans lequel nous avons vécu des partages et échanges bien réels où se mêlaient rires et pleurs au rythme de nos cœurs et de nos émotions. J’ai adoré le programme et les différents ateliers ou exercices préparés avec amour par Catherine et Minako. J’ai découvert que les constellations familiales, mêmes difficiles ou particulièrement fortes, se font, avec Catherine, dans la douceur et la bienveillance avec un accompagnement aussi subtil qu’efficace. J’ai apprécié que le kunda yoga de Minako ne soit pas seulement une activité de réveil matinal mais bien une pratique profonde qui allie corps et mental. Je me suis laissée embarquer par le rythme de ta voix qui m’a emporté loin. J’ai savouré la subtile touche gouteuse dans chaque plat de Gauri, qui en plus d’avoir des talents culinaires, rayonne d’une paix intérieure particulière. Vous êtes un trio magique ! Vous avez toutes 3 donné le meilleur de vous-même et ça s’est vu, ça s’est senti, ça s’est entendu, c’était bon et c’était juste ! ça m’a nourri !
Je suis aussi fière de nous toutes, les participantes, femmes toutes différentes mais avec ce point commun de la sincérité. Nous avons parlé sans tricher, écouté sans juger, donné sans se méfier, lâché sans regretter, crié et chanté sans se brimer, dansé sans se moquer. C’était beau et c’était vrai, le vivre m’a fait du bien ! Je vous aime toutes !

Valérie R.

Le stage m’a permis de me rappeler comment ça fait d’être vraiment détendue dans mon corps, de pouvoir prendre le temps d’écouter mon corps, mon seul guide en fait. Je suis revenue chez moi apaisée, me rendant compte (dans mon coeur pas seulement mentalement) que j’avais le droit de choisir, de prendre le temps de construire la prochaine étape de ma vie. Et puis pleins de petites choses qui se passent cette semaine, des petits signes de synchronicité, des gestes plus tendres, plus de légèreté.

Françoise A.

J’étais venue me ressourcer, me réchauffer auprès de vous mes soeurs, faire le plein d’énergie. Et le torrent a jailli ! je me sens de nouveau connectée à la terre et au ciel, j’ai plein d’images dans ma tête où vos sourires de renaissance me hantent délicieusement et j’espère pour longtemps.

Jacqueline T.

Depuis le stage, j’ai perdu 7kg sans faire de régime. Juste une alimentation plus saine.

Florence P.