Stages

Les intervenantes

Minako Komatsu

Minako Komatsu est née et a grandi au Japon, et s'installe en France en 1998. Elle débute sa carrière dans la mode et dès 2006, elle s'initie au yoga. Elle suit des formations en France et approfondi ses connaissances en Inde. Elle enseigne le yoga à partir de 2009 et fin 2013, elle reçoit le noyau d'enseignement du Kunda-Yoga, et développe cette pratique à la fois ancestrale et adaptée aux besoins actuels.

En savoir plus sur Minako...

Elle propose des cours, des ateliers en groupe et des accompagnements individuels, au cours desquels elle permet à chaque être de se reconnecter tout à la fois à sa beauté unique ainsi qu'à son essence universelle. Sa dynamique de travail repose sur le mélange des cultures. La simplicité de sa pratique repose sur l'unité et l'universalité par le biais d'une diversité stimulante. Elle enseigne le yoga à Paris dans différents centres de bien-être, dans des séances individuelles à domicile et en entreprises.

Sa mission de vie est la transmission, le partage qui la mettent en état de grâce. Que ce soit à travers son métier ou ses passions, Minako a une grande capacité à ressentir de la gratitude envers la vie, de l'émerveillement vis à vis des petites choses du quotidien.

Site internet : http://kunda-yoga.com

Catherine Hudovernik

Praticienne en PNL, thérapeute en EFT et en constellations familiales depuis près de 16 ans,  Catherine Hudovernik accompagne chaque être sur le chemin de l’harmonie intérieure par une approche thérapeutique qui agit sur le ressenti et l'émotionnel. Elle s'adresse aux personnes qui souhaitent trouver leur juste place dans leurs relations, se libérer de fardeaux, briser des schémas de vie ou des comportements indésirables qui se répètent. L'humanisme, la bienveillance et la grande douceur qui caractérisent sa pratique permettent de créer une véritable relation de confiance, gage d'une thérapie réussie.

En savoir plus sur Catherine...

Catherine est l'initiatrice et co-fondatrice du stage résidentiel « Sexualité et Féminité ». ​En 2015, elle  co-organise le stage "Puissance de Femme" où elle rencontre Minako. En 2016, elle co-fonde l’académie de l’Être, elle propose entre autres une formation en constellations familiales.

Durant le stage "La joie de l'être" Catherine vous invite à découvrir et à cheminer grâce à l'outil des constellations familiales. Trois jours pour soi dans un cadre exceptionnel pour dépasser ses peurs, ses blocages et ses blessures dans une interaction féconde, une sphère d'extrême douceur et de confidentialité . Derrière tout cela, la joie vous attend...

Le déroulement

Ce stage s'adresse aux femmes.

Tous les jours nous allons pratiquer le yoga que Minako initie, celle du Kunda-yoga, c'est une technique inspirée de technique ancestrale et qui permet d'habiter pleinement votre corps, de dynamiser l’énergie vitale et de remettre du mouvement et de la vie dans toutes vos cellules. Durant le stage, Minako propose une pratique qui vous vous permet de rencontrer avec votre nature féminine en vous invitant à ouvrir la porte pour la vivre pleinement. Femme, sœur, amie, épouse, mère, maîtresse, initiatrice, femme sage… A travers les multiples facettes de notre être en relation avec l’autre, aussi bien qu’avec soi, comment vivons-nous la femme que nous sommes ? Sollicitée excessivement dans une recherche de performance et de productivité, vous trouvez-vous excentrée de votre propre capacité réceptive, de votre douceur et de votre intuition ? Ou bien êtes vous plutôt en retrait, n’osant pas vous affirmer pleinement ?

Quelles sont vos inspirations les plus profondes ?
Osez-vous les vivre ?
Votre monde intérieur est-t-il aussi riche que celui de l’extérieur ? Et inversement ?

​C’est une invitation à l’écoute de notre état actuel, une invitation à la prise de conscience, à la contemplation de nos déséquilibres et de nos inspirations, une invitation au plein accueil, et à la pacification à travers une approche corporelle. Il tend progressivement à une réconciliation du corps, du cœur et de la conscience, à l’affirmation de la Femme que vous êtes dans sa globalité, dans sa présence unique et singulière.

Puis les constellations familiales seront également au programme tous les jours.

Les constellations familiales sont un outil puissant qui permet de nommer et retrouver votre juste place dans votre système (que ce soit familiale, professionnel ou votre place sur cette terre).

 

 

Sur 3 jours chaque femme aura le temps de vivre les constellations dans son corps, en observant ou en se connectant à l'inconscient collectif.  On partira toujours sur ou elle en est actuellement, qu'est-ce qu'elle a envie de clarifier, ajuster, modifier pour être justement dans cette joie de l'être. Etant donné que c'est une systémique, il n'y a pas d'hasard. Qu'on soit observateur, représentant ou qu'on fasse notre propre constellation, ça va permettre de mettre de la lumière et libérer des émotions qui étaient cadenassées jusqu'alors.

Il y aura aussi des exercices par 2 par 3,  et en groupe avec un temps d'intégration. Catherine travaille aussi beaucoup dans le ici et maintenant. Pour voir ce qui est le plus adapté à la femme qu'elle accompagne dans son environnement et dans sa vie. Pour elle, le changement et la transformation doit se faire justement dans la joie et pas la souffrance. Ça peut être douloureux le temps de nommer le blocage mais la douleur est un état ponctuel, il se transforme...tandis que la souffrance est un état qui reste sur la longueur.

Ce stage permet d'unifier le corps, l'âme et l'esprit dans le mouvement, la respiration et le son. On profitera également du lieu qui est magnifique pour faire des balades, pour digérer ce qu'on vient de vivre et traverser. On aura aussi des bons petits plats pour éveiller nos papilles. Une nourriture saine et bio, une alimentation vivante pour nous reconnecter à cette part de joie qui est naturellement en nous.

Tout cela se fera dans un cadre respectant chaque individu, la confidentialité et dans la bienveillance. On partira uniquement depuis notre cœur... C'est là, la clef de la transformation...

En savoir plus sur la méthode de Minako

En savoir plus sur la méthode de Catherine

Les dates

Prochaine date de stage :

du vendredi 28 au dimanche 30 septembre 2018

France, Normandie

Infos et inscription

Le lieu

A 1h20 de Paris en train ou 2 h en voiture, autour du grand Moulin du 19ème siècle, les dépendances et les chaumières accueillent de 10 à 40 personnes. Le Cœur du hérisson est niché en Normandie au cœur du pays d'Ouche dans un écrin de verdure de 5 hectares entourés de bois et traversés de trois bras de rivière.

Le coeur du Hérisson
Le Moulin
F-27270 Ferrières Saint-Hilaire

Repas

Tous les repas sont bio et compris dans le prix du stage. Dominique Stoop, la propriétaire de la ferme nous concoctera des plats savoureux, sains et bio. 

Tarif

€ 390.- htva sont compris dans ce prix, stage, logement, nourriture.
Covoiturage possible entre les participantes, si vous nous le faites savoir.

Horaires

Déroulement d'une journée (pour avoir une idée, cependant en fonction du temps et de l'énergie du groupe, le programme peut changer)

6h30 - Réveil
6h45 - Boisson chaude
7h – 8h - Méditation, Pranayama
8h15 – 9h30 - Cours de yoga
10h-11h30 - Brunch
12h – 16h - Constellations familiales avec une pause goûter entre
16h30- 18h - Kunda-Yoga
18h – 19h30 - Diner
20h – 21h30 - Constellations familiales
22h - Dodo​

Inscription

Télécharger et remplir le formulaire d’inscription, puis retournez-le par e-mail à catherine.hudovernik@gmail.com

C’était merveilleux. Le lieu, le yoga, les constellations, les rires et les pleurs, vous toutes, les délicieux repas, Catherine, Minako, Gauri, les danses …Juste inoubliable, comme une pierre précieuse qui s’est ajouté dans ma construction intérieure vers plus d’ancrage et d’équilibre.

Chloé P.

Que d’émotions !!! Nous étions dans une jolie bulle colorée et lumineuse, entourée de pommiers, parcourue d’une eau vive et surmontée d’un dôme arc en ciel. C’est un décor digne d’un conte de fée ou d’un dessin d’enfant, écrin dans lequel nous avons vécu des partages et échanges bien réels où se mêlaient rires et pleurs au rythme de nos cœurs et de nos émotions. J’ai adoré le programme et les différents ateliers ou exercices préparés avec amour par Catherine et Minako. J’ai découvert que les constellations familiales, mêmes difficiles ou particulièrement fortes, se font, avec Catherine, dans la douceur et la bienveillance avec un accompagnement aussi subtil qu’efficace. J’ai apprécié que le kunda yoga de Minako ne soit pas seulement une activité de réveil matinal mais bien une pratique profonde qui allie corps et mental. Je me suis laissée embarquer par le rythme de ta voix qui m’a emporté loin. J’ai savouré la subtile touche gouteuse dans chaque plat de Gauri, qui en plus d’avoir des talents culinaires, rayonne d’une paix intérieure particulière. Vous êtes un trio magique ! Vous avez toutes 3 donné le meilleur de vous-même et ça s’est vu, ça s’est senti, ça s’est entendu, c’était bon et c’était juste ! ça m’a nourri !
Je suis aussi fière de nous toutes, les participantes, femmes toutes différentes mais avec ce point commun de la sincérité. Nous avons parlé sans tricher, écouté sans juger, donné sans se méfier, lâché sans regretter, crié et chanté sans se brimer, dansé sans se moquer. C’était beau et c’était vrai, le vivre m’a fait du bien ! Je vous aime toutes !

Valérie R.

Le stage m’a permis de me rappeler comment ça fait d’être vraiment détendue dans mon corps, de pouvoir prendre le temps d’écouter mon corps, mon seul guide en fait. Je suis revenue chez moi apaisée, me rendant compte (dans mon coeur pas seulement mentalement) que j’avais le droit de choisir, de prendre le temps de construire la prochaine étape de ma vie. Et puis pleins de petites choses qui se passent cette semaine, des petits signes de synchronicité, des gestes plus tendres, plus de légèreté.

Françoise A.

J’étais venue me ressourcer, me réchauffer auprès de vous mes soeurs, faire le plein d’énergie. Et le torrent a jailli ! je me sens de nouveau connectée à la terre et au ciel, j’ai plein d’images dans ma tête où vos sourires de renaissance me hantent délicieusement et j’espère pour longtemps.

Jacqueline T.

Depuis le stage, j’ai perdu 7kg sans faire de régime. Juste une alimentation plus saine.

Florence P.