Méthode Minako

Ateliers de Kunda-Yoga par Minako Komatsu

Pour le week-end la Joie de l'être, Minako a conçu 3 ateliers thématiques.  Ils sont proposés en cheminement progressif. Pour cette raison, il est recommandé de participer aux 3 ateliers, avec la possibilité bien sûr de rentrer dans le groupe au second ou au troisième rendez-vous.
 
Jour 1 - Le choix d’être femme
 
Au moment de la conception, c’est le chromosome du père qui détermine physiquement le sexe de l’enfant. Avez vous la sensation d’avoir choisi d’être une femme ? Remettez vous le pouvoir du choix de vivre votre identité entre les mains d'autrui et contournez-vous cette responsabilité ? Pour vous préparer à vivre pleinement votre potentiel, il est essentiel de vous réapproprier ce choix de votre incarnation. Grâce à la combinaison  spécifique de la respiration, des mouvements et des mots, vous êtes invitée à vous réapproprier votre féminité, votre identité, à retrouver le goût d’être une femme, d’être Vous ! 
 
Jour 2 - La voie du féminin pacifiée
 
L'étape suivante consistera à établir une communication intime avec votre corps, à observer ses messages au travers des contractions et des tensions qu'il vous communique : déséquilibres, émotions non digérées, croyances limitatives, non expression de notre potentiel… Ensuite, vous êtes invitée à fluidifier tout ce que vous avez identifié dans la première partie. La séance se terminera par l’étape de l’intégration avec les gestes méditatifs. Ce voyage corporel est une invitation au plein accueil et à pacifier ce qui est pour initier la transformation.
 
Jour 3 - Vivre et ressentir la joie profonde
 
Durant ce dernier atelier, Minako vous amènera à vous reconnecter à votre authenticité, à oser le sourire intérieur qui permet de diffuser la joie et le déploiement de votre puissance. Il est essentiel que cela passe par le corps, par les gestes et par le souffle pour ancrer la reconnaissance de votre potentiel, et ensemencer ce nouvel élan pour que ces retrouvailles profondes avec l'essence de votre être vous accompagne au cœur de votre quotidien.
 
Kunda-Yoga vise à dynamiser l'énergie kundalini, c'est une invitation à aller à la rencontre de votre potentiel de plénitude, d'extase ou de joie profonde, pour vous permettre d'être dans l'autonomie. Avec cette reconnaissance de votre plénitude, le partage humain, amoureux, sexuel, devient alors plus gracieux.
Cette pratique tend progressivement à une réconciliation du corps, du cœur et de la conscience, à l'affirmation de la femme dans sa globalité, dans sa présence unique et singulière, ainsi que dans la reconnaissance de son essence universelle.